top of page
Logo Asmodée Edern

Divine Folie

photo d'Esin Özmen
C1 Divine folie

Mots-clés :

Fiction historique, conflit religieux

Autre(s) format(s) disponible(s) :

Plekia, 1143. Entre Ikonium et Constantinople, la jeune Theia partage son quotidien avec son âne albinos Pégase et son chien facétieux. Mais la vie n'est jamais comme on voudrait qu'elle soit ; tandis que les Turcomans, menés par Ataman, s'immiscent dans son village, et que l'illustre Andronic Comnène devient un captif, Theia se retrouve propulsée au cœur d'un tourbillon d'intrigues, de révélations et de confrontations culturelles.
Armée d'un esprit mordant et d'un sarcasme affûté, Theia déconstruit les rumeurs et les apparences, naviguant entre les attentes de son père Basile et la complexité des puissances byzantines et seldjoukides. De Constantinople, cité d'automates et de symboles, aux prophéties d'Erlik et des Kams, elle refuse les destins tracés et explore les frontières poreuses entre le bien et le mal, la sagesse et la folie.
Rarement la fiction s'est emparée avec une telle force de l'histoire de l'Empire romain d'Orient, en un temps où les différentes religions se côtoyaient et s'influençaient mutuellement. Un chapitre magnifique et méconnu de notre civilisation prend vie de façon saisissante.

Pour cet ouvrage, Esin Özmen a bénéficié de l'accompagnement d'une Aile : Éric Brogniet.

Genre :

Nombre de pages :

Éditeur :

Année de publication :

408

2025

Divine folie

À partir de

Prix

26,00 €

Taxe Incluse

Finition

Quantité

On en parle

Titres similaires

bottom of page