top of page
Logo Asmodée Edern

Publié le :

3 déc. 2025

Dernière mise à jour :

3 déc. 2025

par

Valentin

Tatiana Lippert à la rencontre des lecteurs

Fête du livre à Kinshasa

En marge de la 11ᵉ édition de la Fête du Livre de Kinshasa, une rencontre littéraire s’est tenue ce lundi 10 novembre autour du roman "Mundele", premier roman de Tatiana Meijers-Lippert, publié aux éditions Asmodée Edern. L’échange, organisé au Centre Wallonie-Bruxelles et animé par Grâce Bilola Kakera, présidente de l’Association des Jeunes Écrivains du Congo (AJECO), accompagnée de l’écrivain Joyeux Ngoma ; s’inscrivait dans le cadre du programme « Plaisir d’écrire et de lire ». 

Devant un public curieux et attentif, l’auteure a livré avec sincérité les clés de sa démarche littéraire et les motivations qui ont donné naissance à ce roman, situé entre la Belgique et le Congo, entre mémoire intime et histoire collective.

"Mundele" (Blanche en français) raconte l’histoire d’Ava, une adolescente de quatorze ans qui tente de se reconstruire après le divorce de ses parents. En quête de repères et de sens, elle s’aventure dans les profondeurs du métro bruxellois où elle intègre un groupe de jeunes issus de la diaspora africaine. Entre graffitis, cultures urbaines et révoltes silencieuses, Ava découvre un Congo qu’elle ne connaît pas encore, mais qui vit en elle, inscrit comme une empreinte invisible...

Découvrez l'article dans son intégralité ici.

ree

bottom of page