top of page
Logo Asmodée Edern
Logo Marginales.jpg
Portrait de WABERI

Abdourahman WABERI

Djibouti

contributions

Abdourahman A. Waberi est né en 1965 dans l’actuelle République de Djibouti. Il vit entre Paris et les États-Unis où il enseigne les littératures française et francophone et la création littéraire à George Washington University à Washington DC. Poète, romancier, nouvelliste, scénariste et essayiste, cet infatigable passeur est l’auteur, entre autres, du roman panafricain Aux Etats-Unis d’Afrique (J.-C. Lattès, 2006) et de la réflexion sur le génocide des Tutsis (Moisson de crânes, Le Serpent à plumes, 2000). Son premier recueil de nouvelles (Le Pays sans ombre, 1994) a été couronné par le Prix Henri Cornélus de l’Académie royale de langue et de littérature française de Belgique. En 2019, son roman 

(JC Lattès) a été finaliste du prix Théophraste Renaudot. Son œuvre est largement traduite. Interdit de séjour à Djibouti, Abdourahman Waberi se bat pour la dignité humaine en Afrique et dans le monde. Son dernier roman vient de paraître, Dis-moi pour qui j’existe, aux éditions JC Lattès (24 août 2022).

Contributions

nouvelle

Automne 2022

Toise-la-mort

Le grand soir du 26 janvier 1991, la Villa Somalia, immense bâtisse couleur madrépore surplombant le Mogadiscio ordinaire, est envahie par la population en sueur et les milices en armes. Quelques symboles du régime déchu jonchent le sol marbré. Glissando.


Lire
Rencontrez les contributeurs

Contribuez au prochain numéro de Marginales

Pour envoyer vos contributions, vous devrez d'abord devenir membre du site.
Une fois connecté, vous trouverez les instructions détaillées et le formulaire en ligne sur la page dédiée. 

Découvrez l'appel pour le prochain numéro
bottom of page