


Stanislas COTTON
Belgique
contributions
Stanislas Cotton est un auteur dramatique belge dont le théâtre a été de nombreuses fois créé et primé en Belgique et à l’étranger : Prix du Théâtre 2001, Prix SACD 2001, Prix André Praga 2003 et Grand Prix du spectacle 2020 de l’Académie de langue et de littérature de Belgique, lauréat des Journées de Lyon des auteurs de théâtre en 1998 et en 2013…
Il est publié aux éditions Lansman. Dernières parutions : Le complexe de Robinson (2018), Mes papas, l’ogre et moi (2020), Le ventre de la baleine (2021).
Il est également auteur de plusieurs romans. Ses derniers opus, Le joli monde (2020) et Léa, l’été (2022), sont parus aux éditions Murmure des soirs. Il vit depuis de nombreuses années dans la campagne romaine.
Contributions

nouvelle
Automne 2023
La recette authentique des pâtes alla carbonara
Marjolaine Ribouldingue s’appliqua afin de ne pas grimacer en fixant l’objectif et s’abstint de respirer pour ne pas brouiller l’image avec le voile de vapeur que son souffle diffusait dans l’air glacé. Le témoin de la reconnaissance faciale se mit à clignoter.

nouvelle
Été 2023
Woody
Woody est un footballeur légendaire, pourtant peu d’entre nous connaissent son véritable nom: il est en effet inscrit au registre de l’état civil sous le patronyme de Kevin Debeuckelaer. Le pseudonyme de Woody lui a été attribué lors de l’épilogue du championnat national minimes en 2006. Aujourd’hui, Ben Vandam, le coach de l’époque, est à la retraite, il a parfois de mauvaises nuits lorsqu’il rêve des droits d’auteurs qui lui reviendraient pour la paternité du surnom s’il avait touché ne fut-ce qu’un millième des gains emmagasinés par le footballeur.

nouvelle
Automne 2022
La piqûre du moustique
Spiridon Lanturlu enfila une main molle entre ses cuisses et entreprit de se gratter les testicules, le responsable de la démangeaison était sans aucun doute un fâcheux moustique, et c’était contrariant. Comment était-il possible qu’un de ces diptères se soit introduit dans ses appartements alors que le programme d’extermination était infaillible ?


