top of page
Logo Asmodée Edern
Logo Marginales.jpg
Portrait de ERO (Collectif)

ERO (Collectif)

Togo

contributions

ERO (Elie, Renaud & Obed) est un collectif de trois jeunes auteurs togolais, passionnés de création et d’idées originales. Ces jeunes plumes, inspirées de l’univers Twitter et des nouveaux formats du web, explorent dans cette contribution, la micronouvelle, un format d’écriture qui se caractérise par des textes courts, qui décrivent des tableaux variés et vivants, pour une expression aussi incisive que vivante et percutante.


Abbévi Elie Abbey

Passionné par sa profession d’ophtalmologiste, Elie n’a jamais su bâillonner sa soif d’explorer des univers aux antipodes. Après un recueil de nouvelles, il pratique la microfiction car “Plus c’est petit, plus c’est grand”.


Ayi Renaud Dossavi

Ayi Renaud Dossavi est un écrivain, journaliste économique et blogueur togolais. Biologiste de formation, il est auteur de 5 ouvrages (poésie, nouvelle et essai), et lauréat de nombreux prix d’écriture. Son recueil de poèmes Chants de sable a notamment décroché le prix littéraire “France Togo” en 2018, et le Prix Littéraire Komlan Messan Nubukpo en 2021.


Obed Kwassi Logos

Obed Kwassi LOGOS travaille dans le domaine des Mines. Passionné d’écriture et de littérature, il est blogueur sur Mondoblog. D’un esprit incisif, curieux et amusé, il publie régulièrement “Les Chroniques de Belizem”, sur la plateforme des Blogueurs Togolais depuis deux ans.


Contributions

nouvelle

Automne 2023

Mon chat, j’ai pété

Le Paradis, c’est une chambre avec internet. Nahim avait tout: la livraison à domicile, ses forums, et surtout sa parfaite copine virtuelle toujours à son écoute, il l’avait designée lui-même après des semaines d’affinage sur Midjourney, elle pouvait parler de tout ce qui l’intéressait, n’importe quand, sans jamais douter de lui. Il était heureux. Maintenant, il n’avait qu’une seule terreur: les pannes de courant. 

Lire

nouvelle

Été 2023

Microfictions

Les Militants ont milité, les dissidents ont “dissidé”, mais les joueurs ont quand même joué. On a beau prier “justice”, Allah n’est pas Obligé.

Lire
Rencontrez les contributeurs

Contribuez au prochain numéro de Marginales

Pour envoyer vos contributions, vous devrez d'abord devenir membre du site.
Une fois connecté, vous trouverez les instructions détaillées et le formulaire en ligne sur la page dédiée. 

Découvrez l'appel pour le prochain numéro
bottom of page