top of page
Logo Asmodée Edern

Ses livres

Portrait de Pierre Vincke

Né en 1953, Pierre Vincke a passé son enfance au Congo belge. Il a, dès 1976, participé activement au théâtre laboratoire de Jerzy Grotowski, en Pologne. Après vingt ans de théâtre professionnel, il a repris en 1996 des études de droit. Il a ensuite travaillé pour Avocats Sans Frontières au Rwanda, puis dirigé pendant douze ans RCN Justice & Démocratie, ONG spécialisée dans la restauration des systèmes judiciaires et l'accès des plus démunis à la justice, notamment au Burkina Faso, au Burundi et en République Démocratique du Congo. 

Les premiers procès du génocide des Tutsis l'ont profondément marqué et fondé sa conviction en la justice comme pouvoir indispensable à la vie d'une société. Il travaille actuellement avec l'Organisation Mondiale des Migrations sur la question des crimes de terrorisme et communautaires au Cameroun. 

Pierre Vincke participe aux questionnements relatifs à l'héritage de la colonisation, héritage dont tant les européens que les élites africaines peuvent aujourd'hui penser ensemble à s'affranchir. Son premier roman s'intitule "Les crocodiles dorment le jour".

Visiter son site web :

Séries

On en parle

bottom of page