top of page
Logo Edern color_edited_edited.png
Logo AE seulFichier 5_2x.png

Ses livres

Portrait de Lorenzo Cecchi

Lorenzo Cecchi est né à Charleroi en 1952, il habite Chastre dans le Brabant wallon depuis plus de trente ans.

Agrégé en sociologie il a été actif dans le secteur socioculturel en tant qu'animateur de maison de jeunes (La Brique à Charleroi, Le Centre Artisanal et culturel à Tamines) et brièvement promoteur des spectacles au National ou encore commissaire d’une exposition (Mons-Groningen). Mais la grande partie de sa carrière professionnelle s’est déroulée dans l’industrie, d’abord en tant que délégué commercial pour terminer directeur commercial dans une société  de protection incendie. En même temps que cette activité principale, Lorenzo a été administrateur de plusieurs sociétés dans des domaines divers (peinture industrielle, meubles de bureau, chauffage-sanitaire, nettoyage industriel) et enseigné la sociologie de l’art en tant que conférencier à l’académie des Beaux-arts de Mons (ESAPVE).

Son premier roman, Nature morte aux papillons au Castor Astral (2012) a été sélectionné pour le Prix Première de la RTBF, le prix Alain-Fournier, ainsi que les prix Saga Café et des lecteurs du magazine « Notre Temps ». Il a soixante ans à sa parution.

Son œuvre extrêmement éclectique, riche d’une douzaine d’ouvrages, du roman à la poésie en passant par la nouvelle, s’est vue pour cette raison publiée  par huit maisons d’éditions différentes, pas moins. Edern étant la neuvième.

Visiter son site web :

Séries

On en parle

bottom of page