


Coraline CROQUET
Belgique
contributions
Je suis née à Mons en 1981. Ingénieur agronome de formation, je travaille comme statisticienne chez Statbel. J’ai deux filles.
J’ai commencé à écrire dans le train, en me rendant au travail — comme ça, sur un coup de tête. Un premier manuscrit a été présenté au prix Fintro Écritures Noires en 2019, puis un second en 2020.
Grâce au comité de lecture de ce concours, ce deuxième manuscrit, Les Ombres de l’Innocence, a été publié en 2021 chez Kennes Éditions. Contre-Coups, quant à lui, est paru aux Éditions du Lion Z'Ailé en 2023.
Deux thrillers qui m’ont amenée à intégrer la vice-présidence de l’ASBL Inculq, organisatrice du festival des écritures noires Nuit Blanche du Noir, à Mons.
À côté des thrillers, j’écris aussi des nouvelles; certaines ont été publiées à l’occasion de concours. Des textes qui explorent d’autres genres. Mais peu importe les cases: ce qui compte avant tout, ce sont les rencontres faites au fil de ces aventures littéraires.
Contributions

nouvelle
Été 2025
À la croisée des chemins
Courir toute une vie, le regard rivé sur l’horizon.
Et arriver là.
Sur ce pont, suspendu entre ciel et gouffre, une valise dans une main, une boussole dans l’autre, j’étais perdu. Littéralement.
J’avais beau la fixer, l’aiguille de ma boussole s’affolait, incapable de se stabiliser. Comme si le monde s’était égaré ou que la Terre avait perdu le nord.


