top of page
Logo Asmodée Edern
C1 Poèmes choisis
Mots-clés :

En offrant une version revue et corrigée de l'édition originale de L'abondance des jours suivi de L'apocalypse, le peintre et poète André Sprumont nous permet de redécouvrir un diptyque poétique fondamental pour comprendre les ressorts intimes d'une œuvre picturale marquée par l'abstraction lyrique et d'une production poétique peu connue. Le troisième ensemble, La Jeune Fille et la Mort, sans masquer le douloureux travail du temps, célèbre l'Amour et la beauté de la femme avec beaucoup de ferveur et de profondeur. Lyrique par ses thèmes, la poésie d'André Sprumont est aussi irriguée par des métaphores surgies d'un arrière-fond de silence qui est le foyer de tout imaginaire.
André Sprumont (Andenne, 1938), autodidacte, se passionne très tôt pour la peinture non figurative. Il crée aussi par le dessin un univers figuratif peuplé de personnages étranges et grotesques.
Il est venu plus tardivement et secrètement à la poésie écrite. Il est titulaire de plusieurs prix et ses œuvres sont représentées dans différents musées, collections publiques et privées, tant en Belgique quà l'étranger.

Pour cet ouvrage, André Sprumont a bénéficié de l'accompagnement d'une Aile : Éric Brogniet.

Pages :

126

Éditeur :

Année :

2025

Poèmes choisis

Portrait de André Sprumont
Waves Illustrated

Acheter le titre

Titres similaires

On en parle

Publié le : 

28 mai 2025

par 

Maha

Mise à jour : 

28 mai 2025

Les recueils d'André Sprumont et Eric Brogniet mis à l'honneur dans le journal L'Avenir
On en parle
bottom of page