top of page
Logo Asmodée Edern

Ses livres

Portrait de Sabine Revillet

Sabine Revillet est autrice. Après une formation de comédienne à l'Ecole Nationale de la Comédie de Saint-Etienne, son désir se tourne vers l'écriture. Pardon, sa première pièce de théâtre, est Lauréate de la Fondation Beaumarchais. Elle répond à des commandes d'écriture pour des compagnies et institutions aux horizons variés : Cie Le Sens des mots, la Fédération du Théâtre Amateur d'Auvergne, la Maison Théâtre de Strasbourg, La Compagnie Le Souffleur de verre, l'Adec, La Mpaa, et participe à des projets d'écriture numérique. Ses textes - Fissure de sœur (Prix Guérande, Journées de Lyon), Aglaé au pays des malices et des merveilles co-écrit avec Julien Rocha (Lauréat des Editions du Off),  Les Lunatiques (Prix du Département de la Mayenne en 2021), ils interrogent la perte identitaire, la folie technologique, l'enfance, et sont publiés aux Editions Théâtrales, Lansman, Koinè, Les Cygnes, Librairie Théâtrale, Dramedition, et sont portés à la scène. Elle préside l’association Les Scènes Appartagées, investie dans la transmission du théâtre jeunesse, participe régulièrement à des rendez-vous Lire et dire le théâtre en famille.

Les Filles électriques a été finaliste du Prix Annick Lansman ; 86400 secondes, sélectionné par Panorama théâtre(s) et la Quinzaine du livre jeunesse.

Son dernier texte, Comédie familiale, histoire amère d'une petite fille, a reçu le soutien du Centre National du Livre.

En parallèle, elle anime des ateliers d'écriture pour tout type de public, et des séances de Constellations Familiales, individuelles ou en groupe.

Séries

On en parle

bottom of page